Les Conquistadores d'Estrémadure : Saskia 45 ans, 75 Paris - Février 2014

Impression d’ensemble : une région sauvage et magnifique, bonne ambiance et une intendance parfaite (prévoir régime après-rando !)
 
Les paysages : de très beaux paysages variés, des forêts de chênes à perte de vue, le magnifique massif montagneux Villuercas, du bétail partout. Rythme assez calme car beaucoup de chemins montagneux et/ou caillouteux.
 
L’intérêt culturel et historique : le village de départ, Trujillo, est très ancien et joli, bien entretenu. Ensuite, on passe dans des villages plus petits, très authentiques. La région est belle et sauvage, très connue par les ornithologues (des cigognes partout !). Les hébergements et les restaurants reflètent bien la couleur locale.
 
L’intendance : excellente. Vols et transferts impeccables. Les hébergements sont de tout confort et typiques. Les repas sont incroyables : apéro à côté du cheval à 11h30 permettant de tenir jusqu’au déjeuner à l’heure espagnole. Puis, tous les jours, une table joliment dressée nous attendait en plein milieu de la campagne, permettant de déguster des spécialités locales, dont une excellente paëlla. Le soir, repas au restaurant local ou des gambas préparées par nos hôtes.
 
Les guides : Emilio est très expérimenté et prudent. Il a travaillé toute sa vie avec des chevaux et fait également de l’élevage. Il parle anglais. Sa compagne, Mamen, a été en permanence aux petits soins pour tout le monde.
 
Les chevaux : ce sont principalement des PRE quasiment tous débourrés par Emilio donc très bien éduqués. Selles (majoritairement) Zaldi de très bonne qualité.
 
Suggestion : continuez !

NOTE : 18/20