Le Parc Naturel des Madonie : Nathalie 48 ans & Valérie 45 ans, 60 Lamorlaye - Novembre 2013

Impression d’ensemble : une randonnée bien équilibrée entre la randonnée pure, la gastronomie, la diversité des paysages, l'intérêt culturel, etc... La Sicile, les Siciliens et Salvatore en particulier sont très accueillants et attachants. Rando inoubliable, à ne pas manquer. La Traversée de la Sicile nous tente bien aussi, nous reviendrons !
 
Les paysages : une palette extraordinaire de paysages aux couleurs magnifiques de l'automne. Nous avons profité de la mer et de la montagne, ainsi que de la vue sur l'Etna. Nous avons croisé quantité d'animaux : chevaux en liberté, ânes, sangliers, daims, rapaces... Le terrain est varié, avec beaucoup de dénivelé.
 
L’intérêt culturel et historique : Salvatore a à cœur de nous faire connaître sa culture à travers les gens, la gastronomie, les coutumes, l'artisanat et le patrimoine. Lorsque nous avons mis pied à terre, nous avons fait de jolies visites et avons beaucoup appris.
 
L’intendance : parfaite, en particulier les repas pantagruéliques qui nous ont permis de découvrir toute la cuisine sicilienne aussi bien dans le verre que dans l'assiette.
 
Les guides : Salvatore, un personnage ! Il ne se ménage pas pour nous faire découvrir toutes les richesses de la Sicile. En fonction des conditions météo, il sait adapter son programme pour nous rendre la rando la plus agréable possible. C'est un excellent compagnon de randonnée, on se sent rapidement comme chez un ami.
 
Les chevaux : des petits chevaux courageux et au pied sûr, qui nous ont emmenées dans des chemins improbables en toute confiance.
 
Suggestion : Salvatore, merci pour tout !

NOTE : 18/20