Le Tour des Monges : Dorine 26 ans, 69 Villeurbanne - Octobre 2013

Impression d’ensemble : une randonnée magique !
 
Les paysages : les différents paysages observés tout au long de la semaine sont à couper le souffle, tant sur les sommets que dans les vallées. Les couleurs d’automne sont magnifiques et le silence de la nature à cette époque de l’année est apaisant.
 
L’intérêt culturel et historique : notre guide, Olivier, nous a raconté quelques anecdotes culturelles et historiques très intéressantes, bien que ça ne soit pas le but de cette semaine.
 
L’intendance : les différents hébergements en gîte étaient tous corrects. J’ai particulièrement apprécié la soirée à Baudinard où nous avons eu la chance de partager notre dîner avec Thierry, berger et "gîteur" avec qui nous avons beaucoup échangé (et beaucoup rigolé) et qui nous a fait déguster quelques digestifs fort sympathiques… Les repas étaient HYPER bons (petit clin d’œil à Olivier et Magali). Tant les pique-niques très élaborés et équilibrés du midi que les délicieux dîners. Bravo à Marlène qui est une excellente cuisinière. Merci également aux filles d’Olivier et Marlène qui ont géré les transferts de bagages, dîners, pique-niques sans la moindre erreur.
 
Les guides : j’ai eu la chance de passer une semaine en groupe très restreint. Nous étions deux cavalières, encadrées par Olivier, qui a été un super guide. Il a rendu cette semaine unique grâce à sa patience (pour nous montrer 20 fois de suite comment faire un nœud d’encolure, toujours avec le sourire), à son humour, et à sa connaissance parfaite des montagnes et des chevaux.
 
Les chevaux : ils sont incroyables ! Chevaux "tous terrains", endurants, vifs, attentifs, gentils et élégants. Merci Socrate pour cette semaine passée sur ton dos !   

NOTE : 19/20