Le Royaume des Thraces : Florence 30 ans, 37 Bourgueil - Mai 2007

Impression d'ensemble : très bonne impression mais il ne fait pas beau en Bulgarie au mois de mai ! On en avait un peu marre de chevaucher sous la pluie et les averses torrentielles…

Les paysages : très beaux paysages qui rappellent nos vertes contrées mais sans barrière, ce qui procure un sentiment de grande liberté.

L'intérêt culturel et historique : la Bulgarie est riche en histoire mais je trouve qu'on en a peut-être pas vu assez. Les Thraces, c'est finalement assez limité (que des tombeaux…)

Les chevaux : de bons chevaux en bonne santé, aux pieds surs mais pas vraiment des chevaux de débutants car ils veulent toujours y aller à fond.

Les guides : vraiment très sympas et accueillants, un 20/20 pour les guides !

L'intendance : vols Air France très bien (sauf une petite erreur de plateau repas : j'avais un repas végétarien !) Transfert : un peu long car nous sommes allés chercher le cheval de Rossen ce qui nous a un peu écourté la visite de Sofia. Hébergements : très bonnes prestations, des hôtels toujours cleans, le moins bien étant celui de la montagne, les chalets n'étant toujours pas finis. Repas : très bien aussi, on en avait plus que de raison !

Suggestions : éviter de partir en mai en Bulgarie (franchement, c'est assez pénible cette pluie…) Prévoir peut-être un peu plus de visites, nous avons fait Plovdiv, c'était très bien ! mais trop court. (Note Cavaliers du Monde : normalement, il fait très beau en mai en Bulgarie, la météo a été défavorable cette semaine-là avec trois jours pluvieux, ça arrive parfois, hélas, comme partout...)

NOTE : 17/20