Les Rios de la Sierra : Sonia 42 ans, Alexia 15 ans & Ilona 11 ans, 91 Soisy-sur-Seine - Juillet 2013

Impression d’ensemble : en un mot INOUBLIABLE ! Nous étions en pleine transhumance estivale et cette découverte des pâturages d’altitude là où personne ne va, à part le bétail et les chevaux, nous a laissé une impression d’immensité et de liberté qui nous donne envie de revivre cette aventure merveilleuse… et sans aucun doute avec Cavaliers du Monde !
 
Les paysages : magnifiques, grandioses d’une grande variété d’un versant à l’autre des montagnes… boisés, caillouteux, épineux, arides, plaines, rivières, ruisseaux… sans cesse différents, on ne s’en lasse pas !
 
L’intérêt culturel et historique : ce n’était pas le but de cette rando, nous avons cependant traversé des ponts romains du IIe siècle et eu un aperçu de la magnifique ville d’Avila et de ses remparts.
 
L’intendance : mon voyage a été extrêmement bien organisé, presque sur mesure. Dès notre arrivée, nous avons été prises en charge par Mamen (la femme de notre guide), essentielle dans cette aventure et d’une gentillesse rare ! Elle organise et prépare les repas du midi avec beaucoup de soin et de saveurs. Nous avons pu déguster une très bonne paella faite maison et des produits de la région. L’hôtel est simple, agréable et calme et on y mange très bien. La literie est très bonne, important après une longue journée à cheval !
 
Les guides : Emilio notre guide, par son calme et sa douceur, inspire une grande confiance. Il est discret pendant la rando et s’adapte parfaitement à ses cavaliers. Nous rêvions de galopades dans les plaines et dans la forêt… moments inoubliables. Il se préoccupe aussi bien de ses cavaliers que de ses montures, de gros tapis d’amortisseurs pour les chevaux mais aussi pour les cavaliers.
 
Les chevaux : que du bonheur… Nous avions chacune le cheval qui nous correspondait. Répondant très facilement aux attentes du cavalier. Ce sont des chevaux très endurants avec le pied très sûr et on est très vite en confiance sur leur dos, même dans les passages très accidentés. Emilio se préoccupe beaucoup d’eux et ils le lui rendent bien ! Le matériel est très bien entretenu et de très bonne qualité…
 
Suggestion : bah non donc c’est plutôt une bonne chose !

NOTE : 19/20