Entre les Pistes : Catherine 56 ans, 27 Bernay - Juillet 2013

Impression d’ensemble : les guides sont très professionnels. L’intendante était un "cordon bleu" ! Des desserts savoureux ! Ils ont refusé mon pourboire qu’ils méritaient pour leur dévouement ! Seule Française, parlant très mal anglais, au milieu d’un groupe d’Allemandes amies et de deux Suédoises, je fus très bien entourée et intégrée. Une d’elles parlait français et toutes celles qui avaient étudié la langue au collège s’efforcèrent de parler, faisant plus de progrès que moi ! La monitrice d’équitation s’est appliquée à m’enseigner la bonne position à adopter pour mener le cheval au "tölt". Et j’ai pu confortablement faire le dernier trajet de 8h à cheval ! Seul regret : ne pas avoir vu les vraies sources chaudes décrites dans le circuit et le volcan de plus près ! Mais les distances sont grandes !
 
Les paysages : variés malgré les deux déserts de lave s’étendant sur de grandes distances. Des surprises : une "oasis" (camp pour passer la nuit) au détour d’un virage au milieu des montagnes après une traversée du désert : grandiose ! Une cascade de 122m de hauteur, creusant deux cirques, qui découvrent les stratifications géologiques, au milieu d’un plateau de lave, ne se dévoilant que lorsqu’on en atteint le bord ! Les glaciers gigantesques : notre "Mer de Glace" n’est qu’une rivière à comparer ! L’eau creuse des canyons et des cascades : relief en contrebas ! Des vallées vertes, des arbres plantés près des habitations, quelques bois près de la capitale.
 
L’intérêt culturel et historique : étant nulle en langue, je n’ai pas pu bien comprendre les commentaires ! Habitations traditionnelles, chants islandais, cuisine et boissons islandaises, artisanat islandais.
 
L’intendance : vols : que le souci du bagage non réservé. Transfert comme prévu. Hébergements mieux que déclarés car toujours eau et électricité (groupe électrogène, solaire, éolienne, pompe à eau, de la rivière) et le portable passe partout ! Tout bien propre. Repas préparés par notre charmante intendante, sandwichs lorsqu’elle ne pouvait pas nous rejoindre, toujours en abondance. Bouteille d’eau et grignotage pour chaque pause. Merci pour le billet de vol faxé ! Hôtel du retour : pas de navette à 3h du matin : y aller à pied (1km) ou taxi.
 
Les guides : excellents. Prennent bien soin de leurs cavaliers et chevaux, sympas et drôles, très professionnels, s’adaptent à chacun. Très bon matériel, tout ce qu’il faut.
 
Les chevaux : très bien aussi, bien éduqués et bien dans leur tête, avec leur caractère. Certains plus confortables que d’autres ! Supportent bravement les maladresses éventuelles des cavaliers. Sans risque. Un groupe en liberté suit notre convoi, bien encadré en toute sécurité. Depuis l’arrière, c’est magnifique de voir galoper ces chevaux crinière au vent ! S’occuper d’eux à chaque pause, les encadrer fait partie intégrante de ma façon de pratiquer les chevauchées. Changement de monture toutes les 2 heures. Des paddocks prévus tout au long du parcours.

NOTE : 19/20