Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Stéphanie 31 ans, La Rippe, Suisse - Juin 2013

Impression d’ensemble : excellente ! Tout était réuni pour passer une semaine magnifique et mémorable !
 
Les paysages : ils étaient agréablement sauvages et préservés. Belle diversité, entre les forêts de chênes-lièges, d'eucalyptus, les rizières, les plages à perte de vue, les collines… Un havre de paix où il fait bon chevaucher.
 
L’intérêt culturel et historique : cet aspect n'était pas mon attente principale en faisant cette randonnée, mais notre guide nous a donné de bonnes explications notamment sur la culture du liège, ce qui était très intéressant. La gastronomie typique toutefois était une bonne approche de la culture locale !
 
L’intendance : extra, super organisation. Les hôtels étaient particulièrement bien choisis, tous très conviviaux et agréables. Mention spéciale pour l'hôtel Herdade das Barradas da Serra où nous avons passé trois nuits en tout. Accueil très chaleureux, nourriture excellente, magnifique situation. Les pique-niques du midi ont été bien au-delà de mes attentes : grillade à chaque repas, un festin de roi magnifiquement préparé par Wenda ! Nous avons également eu la chance de goûter à la gastronomie locale qui était absolument fabuleuse ! A notre arrivée, nous avions 5 heures d'attente jusqu'au rendez-vous et, si nous l'avions su, nous aurions volontiers fait une petite visite de Lisbonne qui se trouvait en fait très proche.
 
Les guides : Miguel, notre guide principal, a donné à cette randonnée un charme et un ton unique. Très sympathique, drôle, disponible et prévenant. Il portait grande attention aux chevaux également, ce qui était très appréciable. Wenda, d'une gentillesse incomparable, toujours souriante, nous a préparé des pique-niques de rêve et s'occupait également très bien et attentivement des chevaux.
 
Les chevaux : ah les chevaux !… Des chevaux de rêve ! Forts, sûrs, magnifiques, endurants, bien dans leurs têtes. Des chevaux exceptionnels ! Et bien soignés de surcroît ! Ils étaient tous extrêmement sûrs et pourtant allaient bien de l'avant et n'étaient de loin pas "téléguidés". Nous sommes passés à des endroits improbables, avons grimpé des collines incroyables, avons parcouru des kilomètres innombrables, avons apprécié nos belles galopades… Ils ont tous été extraordinaires et je dirais même incomparables ! Mon cheval était une montagne de muscles, grand, fort, magnifique… Je le remercie encore pour cette belle semaine.
 
Suggestion : si l'attente entre l'arrivée ou le départ des vols et l'heure de rendez-vous est importante, suggérer et informer les participants que le trajet pour Lisbonne est facile et rapide, et que des consignes pour les bagages sont disponibles à l'aéroport. Prévoir également des lunettes pour les galops endiablés et surtout ceux sur la plage. Anti-moustiques très très nécessaire pour les deux jours au Moinho Velho : les moustiques sont voraces ! Sinon, nous avons été très satisfaites du contact et des informations données par Cavaliers Du Monde. Cette randonnée est vraiment de grande qualité, ce qui nous incitera probablement à refaire d'autres voyages par votre biais.
 

NOTE : 19/20