Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Sylvie & Jean-Christophe 40 ans, 22 Plérin - Mars 2013

Impression d’ensemble : excellente.

Les paysages : de jolis paysages, notamment à partir du deuxième jour en approchant de la mer. Beaucoup de variété entre la mer, les chênes-lièges, les forêts d’eucalyptus, les rizières… Des paysages préservés malgré la proximité de la côte, et tout au long du parcours de beaux chemins et de vraies pistes de galop. Indéniablement un plus de cette randonnée : tous les jours, des conditions idéales pour les petits canters et les grandes galopades.

L’intérêt culturel et historique : limité même si nous avons agréablement pu découvrir les spécialités culinaires portugaises, la culture du chêne-liège et la dégustation de l’arbousier en pousse-café. De vrais échanges avec Miguel, le guide, sur la situation du pays et son histoire.

L’intendance : un peu d’attente lors des transferts, mais pas de retard. Des hébergements de très bonne qualité, notamment en début de séjour dans la plantation de chênes-lièges. Endroit magnifique et accueil très chaleureux. Les flambées étaient appréciables après une journée sous un temps plutôt maussade. Repas du midi un peu répétitifs mais bons repas le soir dans les hôtels et auberges.

Les guides : Miguel est un excellent hôte, drôle et attentionné. Il maitrise parfaitement le français et l’anglais et a su créer l’alchimie dans notre petit groupe international.

Les chevaux : des Lusitaniens très bien dressés, au pied sûr et de bon caractère. Teo San, cheval de randonnée de rêve. Super confort dans les petits canters, et qui se transforme en Supersonic San, le champion de course sur la plage, mais toujours en répondant au doigt et à l’œil. Un vrai bonheur.

Suggestion : continuez !


Palmarès de Sylvie & Jean-Christophe : France 2012 (20/20), Islande 2011 (19/20), Maroc 2011 (n/n).

NOTE : 18/20