Spéciale ados! La Baie de Somme : Juliette 15 ans, 75 Paris - Juillet 2012

Impression d’ensemble : excellente, c’est une super expérience que je referai sans hésiter.

Les paysages : ils étaient variés et jolis, on a traversé de beaux sentiers forestiers, slalomé entre les champs (ou galopé dedans !), c’était agréable et la baie de Somme est magnifique. Petit bémol : parfois un peu trop de routes mais je suppose que notre guide a fait de son mieux étant donné que la Normandie et la Picardie ne sont pas des régions désertiques, il est impossible d’éviter toutes les routes.

L’intérêt culturel et historique : on a vu de belles maisons et mangé des spécialités locales telles que le gâteau battu picard ou les moules frites. On a aussi pu observer les oiseaux en baie de Somme.

L’intendance : notre intendante était très sympa, les tentes et les bases assez spacieuses et lorsque l’on a pris le coup de main, on les replie facilement le matin. Par contre, prévoir un bon duvet et des vêtements chauds car les nuits sont fraîches. Côté repas, on a très bien mangé (je crois qu’on a tous pris des kilos…)

Le guide : très bien. Il était sympa et nous a laissé beaucoup de liberté, que ce soit à cheval ou sur le camp.

Les chevaux : super géniaux. Les Islandais sont petits, mignons et gentils, et si on en prend un rapide, il y a possibilité de se faire de très bons galops dans les champs et sur la plage !

Suggestion : les douches, lavabos et sanitaires de certaines étapes sont parfois assez peu engageants mais je suppose qu’il est difficile de trouver pour chaque soir un lieu qui puisse et accepte à la fois d’accueillir une quinzaine de cavaliers, une quinzaine de chevaux et qui ait à la fois une super salle de bain à nous prêter.

NOTE : 18/20