Les Dauphins de la Côte Bleue** : Eugénie 34 ans & Pascal 36 ans, Istanbul, Turquie - Juillet 2012

Impression d’ensemble : nous avons été complètement séduits par cette randonnée ! Tout était bien géré de A à Z par Christophe en France et Miguel au Portugal. Néanmoins, c’était une randonnée qui exigeait une très bonne condition physique et qui, par conséquent, demandait un minimum de préparation (tout dépend évidemment de la condition sportive de chaque cavalier). Nous vous recommandons vivement cette randonnée plutôt exceptionnelle !

Les paysages : les paysages sont beaux et surtout très divers. Forêts d’eucalyptus, forêts de pins, collines, côte, plage (et belle escapade avec les dauphins !) Bref, chaque cavalier y trouve son bonheur !

L’intérêt culturel et historique : aucun.

L’intendance : l’intendance était très bonne. Miguel était bien à l’heure à l’aéroport et surtout avec un enthousiasme communicatif. Le transfert était correct (bonne camionnette et pas trop long, 1h) et cela permettait de faire connaissance avec les autres cavaliers (groupe divers et enrichissant : 3 Françaises, 5 Allemandes et nous 2 de Belgique expatriés en Turquie). Les hôtels étaient bien, surtout très propres et possédaient une piscine (un vrai bonheur après 5-6h passées sur notre cheval !) Enfin, les repas étaient bons, copieux et tenaient compte des goûts de chacun (4 cavaliers sur 10 étant végétariens). Les barbecues du midi étaient particulièrement délicieux !

Les guides : Miguel était un guide sympa, parlant très bien français, mettant de l’ambiance dans le groupe et soucieux du bien-être de chaque cavalier (et de son cheval). Bref, il était parfait et a contribué, sans aucun doute, au succès de cette randonnée.

Les chevaux : jeunes, beaux, très bien entretenus et traités par Miguel et son équipe.

NOTE : 18/20