Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Caroline 42 ans, La Chaux-de-Fonds, Suisse - Juin 2012

Impression d’ensemble : excellente. Nous avons parcouru de magnifiques paysages avec des chevaux fiables et efficaces. L’organisation était parfaite et le guide sympathique et compétent.

Les paysages : magnifiques et variés. Chemins forestiers, dunes, galops sur la plage, rien n’a manqué. L’intermède avec les dauphins était splendide.

L’intérêt culturel et historique : la culture et l’histoire se trouvent davantage dans les villes et villages que dans la campagne. Ce qui m’attirait dans cette randonnée était donc la nature et le contact avec les chevaux, plus que la culture. La note culturelle a été cependant présente grâce à la nourriture, toujours typique, et aussi par une intéressante démonstration de récolte de liège.

L’intendance : vol en avion, rendez-vous à l’aéroport, transferts, tout s’est déroulé à la perfection. Tous les repas étaient bons, avec une mention spéciale pour les pique-niques dans la nature, sympathiques et soignés. Un petit bémol, peut-être pour l’hôtel de Santiago do Cacem, dont le personnel est aussi peu sympathique que compétent. Les autres hébergements ne méritent que des éloges, particulièrement l’Hôtel Herdade das Barradas de Sierra.

Les guides : Miguel est parfait, compétent, connaissant parfaitement les chevaux. Il a également su favoriser immédiatement des liens amicaux entre tous les membres de l’équipe. Son collaborateur, Balázs, a également toujours été sympathique, disponible et a assuré parfaitement l’intendance.

Les chevaux : de bons chevaux, gentils, fiables, peu émotifs, mais cependant vigoureux.

Suggestion : de continuer à proposer des prestations de la même qualité…

NOTE : 19/20