Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Martine 52 ans, La Chaux-de-Fonds, Suisse - Juin 2012

Impression d’ensemble : quelle belle randonnée que voilà ! Avec une mention spéciale pour l’après-midi avec les dauphins. Tout au long du parcours, nous avons croisé une multitude d’oiseaux différents, des paysages variés et une matinée sur la plage avec des couleurs inoubliables ! Magique ! Les galops sont effectivement décoiffants et celui sur la plage est idyllique ! En plus, une formidable équipe s’est créée entre les différents participants et les guides. Que de rires… que de rires !!!

Les paysages : ne connaissant pas le Portugal, j’ai été agréablement surprise par sa variété, ses couleurs et ses odeurs, notamment d’eucalyptus.

L’intérêt culturel et historique : n’est pas très présent, mais je pense que ce n’est pas le but de cette randonnée. J’ai tout de même dégusté des plats et vins typiques portugais (EXCELLENTS par ailleurs) et un petit concert privé très apprécié nous a été offert lors de notre dernière soirée. Lors du dernier jour, nous avons eu la chance de pouvoir assister au "dépeçage" des chênes-lièges… super intéressant.

L’intendance : excellente cuisine portugaise (sauf pour l’un des hôtels, mais comme cela va changer dès la semaine prochaine...) Hôtels à la hauteur des attentes, gros coup de cœur pour le premier et dernier "Herdade das Barradas da Serra".

Les guides : superbes. Miguel nous fait partager l’amour de son pays et la passion pour ses chevaux. Compétent, pétillant et attentif. Toujours prêt à faire plaisir, il n’hésite pas à modifier son planning afin de nous faire assister à ce fameux dépeçage de chênes-lièges en y apportant toutes les explications utiles. Son adjoint, Balazs a concocté chaque jour de délicieux pique-niques au milieu de nulle part. Toujours prêt également à nous aider. Félicitations à tous les deux. Ils resteront gravés dans mon cœur car la réussite de cette randonnée leur est due.

Les chevaux : en excellente forme. Excellente distribution des chevaux. Mon cheval "Prince" est un Lusitanien qui ne souhaite que le bonheur de son cavalier et y met tout son cœur. Quelle générosité ! Seul léger bémol pour moi, il était inconfortable.

Suggestion : juste informer les gens de se munir d’un anti-moustique.

NOTE : 19/20