Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Diane 49 ans, Saint-Augustin, Canada - Mars 2012

Impression d’ensemble : randonnée exceptionnelle dans un pays étranger, qui m'a permis un dépaysement complet. Chevaux géniaux, nouvelles amitiés dans toutes les langues (français, anglais, allemand, portugais)… et il me reste des souvenirs inoubliables !!!

Les paysages : à chaque jour, le paysage était différent de celui du jour précédent. Une journée pluvieuse nous a permis d’apprécier les odeurs enivrantes des forêts d'eucalyptus. La plage, but ultime de la randonnée, était à la hauteur de nos attentes : déserte et infinie, recouverte de sable blanc et bornée par l'immensité de l'océan bleu cristallin.   

L’intérêt culturel et historique : le voyage n'était pas d'orientation culturelle ou historique. Par contre, Miguel a partagé certaines anecdotes de son pays qui ont été appréciées de tous… merci !

L’intendance : tout était parfait. Les hébergements (les hôtels Herdade das Barradas da Serra et Moinho Velho) étaient accueillants et chaleureux, et nous donnaient envie d’y rester. Merci à Balazs pour les excellents pique-niques au milieu de nulle part. Ces moments ont été géniaux.

Les guides : Miguel et Balazs ont été de supers guides: dévoués et attachants, ils ont su faire la différence en se préoccupant de chacun des cavaliers de notre groupe. Ils connaissent bien leur travail, l'exécutent avec plaisir et ils dégagent une confiance rassurante. Toujours de bonne humeur, les rires étaient au rendez-vous. Les instants passés près d'eux sont inoubliables. Merci pour cette si belle aventure.

Les chevaux : j'ai eu la chance et le plaisir de monter Pirate, un magnifique Lusitanien. Dès notre premier contact, j'ai craqué pour lui !!! Pirate est un cheval calme, volontaire et attachant. Il dégage l'expérience et l'assurance. Il m'a fait vivre des moments inoubliables. Pirate est sans contredit l'un de mes coups de cœur du Portugal !

Suggestion : nous sensibiliser au fait qu'il est si difficile de retrouver notre quotidien !!!

NOTE : 20/20