La Terre de Feu : Maud 42 ans, 31 Tournefeuille - FĂ©vrier 2012

Impression d’ensemble : une belle randonnée, dans un contexte de nature totale, une expérience au milieu d’un territoire qui te ramène à l’essentiel.

Les paysages : une très belle lumière, un ciel à 360° en permanence, et la nature à perte de vue.

L’intérêt culturel et historique : j’avais bien compris qu’il n’y aurait pas de monuments historiques à visiter en Terre de Feu, mais c’est un territoire chargé d’histoire avec le passage des Indiens hier, la terre des gauchos aujourd’hui, et l’avenir de ce territoire demain…

L’intendance : RAS, tout c’est bien passé pour moi, juste le transfert d’Ushuaia au retour avec un retard qui m’a fait arriver à Buenos Aires à 3h du matin, mais cela s’appelle un impondérable.

Les guides : Adolfo est un être extraordinaire, qui aime son territoire et qui a su nous faire partager cette passion. Les guides sont toujours présents, toujours à l’écoute, et très attentionnés.

Les chevaux : de belles musculatures, des chevaux puissants, de qualité et la possibilité d’en changer en cas de besoin. Les grands galops sur la plage resteront de magnifiques souvenirs.

NOTE : 18/20