L'Odyssée du Costa Rica : Ludivine 30 ans & Ronan 37 ans, 92 Colombes - Octobre 2011

Impression d'ensemble : nous avons découvert un pays dont la diversité climatique, végétale et culturelle ne peut laisser indifférent. La gentillesse et l'accueil de ses habitants apportent une véritable sensation de sérénité. Tout se résume dans leur dicton : PURA VIDA !
 
Les paysages : des paysages variés, massifs qui sont pour le moment parfaitement implantés dans le développement du pays.
 
L'intérêt culturel et historique : les Costariciens sont des personnes très souriantes, chaleureuses faisant également preuve d'une pudeur émouvante.
 
L'intendance : avion, le transfert de 4h à Houston s'est révélé très long. Les autres participants avaient un plan de vol (Atlanta ou Madrid) qui était mieux adapté. Transferts : malgré l'intérêt de découvrir différentes parties du Costa Rica, les trajets en mini vans étaient assez long, et pas toujours très confortables. En revanche, la partie en bateau permettait de "varier" les plaisirs. Hébergements : à l'exception du motel de Monteverde, tout était PARFAIT ! A l'exception du dîner dans un resto près du volcan Arenal, tout était excellent (Cf les sources chaudes et les repas dans la première hacienda avec Anna).
 
Les guides : notre guide Paulo était passionnant et passionné. Toujours à notre écoute, prêt à tout faire pour notre bien-être. Les accompagnateurs à cheval étaient agréables.
 
Les chevaux : très maniables, réactifs et faciles à monter.
 
Suggestion : limiter le passage à Monteverde.

NOTE : 17/20