Cap sur Bonifacio : Samantha 32 ans, 75 Paris - Septembre 2011

Impression d'ensemble : paysages époustouflants et sauvages assurent le dépaysement ! Cette semaine était une parenthèse enchantée.
 
Les paysages : magnifiques et variés, on a pu découvrir les paysages montagneux du sud de l'ile ainsi que les bords de mer qui sont restés incroyablement sauvages.
 
L'intérêt culturel et historique : moyen.
 
L'intendance : l'intendance est au point. Accueil par Karine à l'aéroport dès l'arrivée, idem au retour (malgré des horaires parfois excentriques !) Cécile s'implique énormément dans la conception des repas et des menus qui sont constitués de gastronomie locale. Les gîtes et lieux de bivouac sont agréables.
 
Les guides : Karine est une guide passionnée par sa belle région qu'elle connaît parfaitement et très attentive à ses chevaux. Elle sait nous faire partager sa culture grâce à son ouverture d'esprit.
 
Les chevaux : très bien dans leur tête, ils nous emmènent dans des endroits inimaginables et sans ciller ! Quant aux mules, la Corse est l'occasion rêvée de les tester. Pour ma part, j'ai passé une semaine sur Régina et je suis conquise !
 
Suggestion : vous avez choisi quelqu'un qui s'investit dans son travail, qui a énormément d'amour et de respect pour ses animaux et qui ne propose pas des randonnées uniquement pour faire de l'argent, mais surtout parce qu'elle est éprise de sa région et a très envie de nous faire partager ça en n'hésitant pas à mettre ses amis à contribution. Je repartirai avec Cavaliers du Monde parce que c'est cette philosophie de rando que je cherchais. Merci.

NOTE : 19/20