Le Parc des Volcans d'Auvergne : Béatrice 40 ans & Michel 47 ans, 65 Ségus - Juillet 2011

Impression d'ensemble : très bonne cavalerie. Chevaux très sympas et surtout très vaillants et courageux… Georges, notre guide, malgré de "grosses mains", a su parfaitement anticiper les envies des cavaliers (galops, pauses p…, repos…) Laurent, notre intendant, nous a régalés de ses bons petits plats et a su mettre de la couleur sur la table (nappe, fleurs). Cette semaine a été très agréable et enrichissante, tant au niveau des encadrants que des participants cavaliers. Nous recommandons vivement les randonnées orchestrées par Georges et Laurent. Grand merci à vous deux.
 
Les paysages : très beaux paysages. Contrastes permanents. Beau patrimoine. Les couleurs sont très belles, surtout en fin d'après-midi. Nous avons côtoyé le même jour des forêts et des estives… Les journées ne se ressemblaient pas…
 
L'intérêt culturel et historique : l'intérêt culturel et historique n'a pu être que survolé étant donné que nous étions sur des chevaux et qu'il fallait impérativement rejoindre notre point d'arrivée donc timing à respecter… Toutefois, nous avons traversé des villages et abordé des vestiges de châteaux. Les explications du guide à ce moment-là étaient les bienvenues.
 
L'intendance : concernant les déjeuners du midi, aucune fausse note. Tout à était parfait. Les repas étaient équilibrés et très bons gustativement. Le cuisinier a constamment fait des efforts d'originalité… Pour les repas du soir, nous mangions au restaurant. Nous avons, un soir, gouté à la potée auvergnate. Je pense que l'ensemble des cavaliers s'en souvient encore… succulent ! Les repas aux restaurants étaient très corrects. Pour l'hébergement, aucun souci. Nous sommes partis en couple, et les organisateurs ont toujours réussi à nous faire dormir ensemble… Malgré parfois des situations un peu atypiques, nous avons toujours dormi dans des conditions correctes (voire plus).
 
Les guides : le guide équestre, Georges, a été très attentif aux différents niveaux des cavaliers. Il a été toujours à l'écoute des uns et des autres. Nous avons eu droit parfois à des petits cours d'histoire sur la région… C'est une personne très attachante et qui sait faire passer son amour des chevaux, car oui, c'est un passionné de la balade. L'intendant, Laurent, un seul mot : parfait. Efficacité, régularité et gentillesse.
 
Les chevaux : chevaux très bien éduqués, courageux et vaillants. Ils montent et descendent les différents dénivelés sans aucun problème. Chevaux qui mettent en confiance les cavaliers les moins intrépides.

NOTE : 20/20