Les Casbahs de l'Atlas : Margaux 25 ans, 75 Paris - Mai 2011

Impression d'ensemble : excellente randonnée. Guide et intendance impeccables, organisation au top, endroit magnifique, bon rythme, chevaux parfaits... rien à redire.
 
Les paysages : variés, basés sur une région désertique, on passe du désert de cailloux aux luxuriants oueds et oasis, en passant par la montagne, des canyons... extrêmement différents d'un moment de la journée à l'autre, on ne s'ennuie pas deux minutes !
     
L'intérêt culturel et historique : les kasbahs, forteresses historiques, que l'on visite pendant la randonnée, sont chargées d'histoire. Cinéphile, j'ai particulièrement apprécié de visiter de nombreux décors de cinémas en plein air, parfois à l'abandon, et des lieux de tournage prisés de grands cinéastes.

L'intendance : aucun souci avec la compagnie aérienne (Royal Air Maroc), pas de retard ni de souci de bagages. Le guide Momo était là pour nous réceptionner et s'est parfaitement occupé de nous pendant tout le séjour ! A raconter ses histoires de randonnées, à nous parler du Maroc et de sa culture... on a beaucoup appris. Notre deuxième guide Hassan était tout aussi sympa et intéressant et la rando était un vrai régal. L'intendance, discrète et efficace, est incroyable : on mange toujours un truc délicieux même en bivouaquant au milieu de nulle part, le pain chaud le matin, les tentes nickels... impeccable !

 
Les guides : comme je le disais plus haut, Hassan et Momo ont été géniaux, bons guides, très intéressants. Ils ont su nous trouver chacun le bon cheval et être à l'écoute de notre état de forme global pour adapter l'itinéraire ou les repas. Vraiment ils sont excellents !
 
Les chevaux : parfaits ! De vrais crèmes... un groupe d'étalons tous plus beaux les uns que les autres, bien dressés, gentils... A la fin de la semaine, impossible de partir sans être triste de quitter son cheval !

NOTE : 18/20