La Vallée des Roses* : Katia 36 ans, 77 Esbly - Avril 2011

Impression d'ensemble : inoubliable et merveilleux. Je conseille à tous.
 
Les paysages : à chaque instant un paysage à couper le souffle. Nous sommes allés de surprise en surprise. Les bivouacs nous ont tous offert un panorama gigantesque. La diversité du paysage est saisissante et variée. Les senteurs étaient enivrantes. La végétation s'apparente à un jardin d'Eden, la montagne envoûtante par son silence et les gorges imposantes… Je n'en dis pas plus… Il faut aller voir… Le panorama est merveilleux et ne nous quitte jamais !
 
L'intérêt culturel et historique : la rencontre avec la population était magique. Elle était totalement surprise par notre passage et nous avons créé l'animation dans les villages. Les enfants (surtout les filles) étaient enchantés de discuter avec nous. Les garçons plus insistants… Nous avons assisté à de nombreuses scènes de la vie quotidienne et l'hospitalité marocaine n'est pas une légende ! Les villages sont de toute beauté et cette rando nous a permis de les voir de l'intérieur.
 
L'intendance : rien à dire car tout est parfaitement pensé.
 
Les guides : l'équipe est comme à son habitude au top ! Momo et Hassan étaient continuellement là pour que tout se passe bien. On mange chaque jour des plats bien trop délicieux ! Mention particulière pour la sécurité qui est vraiment leur préoccupation première et qui fut importante au vu parfois de chemins complexes (c'est la cerise des randos).
 
Les chevaux : des chevaux qui ont trouvé leurs cavaliers grâce à Momo. Des chevaux incroyables de gentillesse et d'endurance. J'ai passé de superbes moments en leur compagnie malgré une grosse frayeur (un cheval fut malade un soir mais l'équipe a été présente à chaque instant et le lendemain tout était fini). Leurs pieds sont surs et leur dévouement total.
 
Suggestion : j'aurais "supporté" de ne pas passer une nuit à l'hôtel au milieu du séjour mais je peux comprendre que cela fasse plaisir à d'autres participants.

NOTE : 19/20