Canyon Apache : Christine 49 ans, 12 Pont-de-Salars - Avril 2011

Impression d'ensemble : excellent séjour.
 
Les paysages : grandioses et inhabituels, une sensation d'espace infini et un sentiment d'humilité face à la nature sauvage et préservée. Randonnée sur des pistes peu pratiquées, observation de la nature avec Joe toujours prêt à nous montrer des traces de griffes d'ours sur les arbres, des traces de loups sur le sol et la présence de divers oiseaux. Nous avons même pris le temps d'admirer les castors.
 
L'intérêt culturel et historique : mal mesuré, la barrière de la langue m'a empêchée d'apprécier tout ce que Joe aurait pu nous raconter de l'histoire de son peuple, de son pays et de ses coutumes.
 
L'intendance: beaucoup d'attente entre les différents vols qui rendent le voyage pénible vers la fin. RAS pour la prise en charge à l'arrivée et au retour (transfert A/R de El Paso à Silver City). Repas cuisinés par Joe sur le feu de bois, excellents et équilibrés : très agréable surprise.
 
Les guides : Joe très professionnel, sympathique et présent sans être envahissant.
 
Les chevaux : très bien dans leur tête, un pied très sûr, parfaits pour les chemins escarpés et difficiles.
 
Suggestions : bien insister sur la fraîcheur des nuits, un très bon duvet est nécessaire pour ne pas souffrir des températures négatives de la nuit. La mauvaise surprise du voyage : Joe ne pouvant pas transporter quatre personnes dans son véhicule, a sous-traité les transferts de Silver City au départ de la rando à une autre personne et cela a donné lieu au paiement d'un supplément. Pas de problème sur le principe (tout travail mérite salaire) par contre ce serait bien d'informer les cavaliers avant le départ de ce surcoût éventuel.

NOTE : 18/20