Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Sylvie 38 ans, 95 Cormeilles-en-Parisis - Mars 2011

Impression d'ensemble : superbe randonnée, paysages exceptionnels, très bon guide, très bons chevaux. Dommage que les dauphins n'aient pas été au rendez-vous ! Heureusement que nous étions 4 Françaises et Suissesses, les autres cavaliers étant tous Allemands et ne parlant pas tous français ou anglais, la communication n'était pas évidente.
 
Les paysages : magnifiques, eucalyptus, chênes-lièges, orangers, plage,… tout était superbe. Les odeurs étaient aussi très agréables.
 
L'intérêt culturel et historique : bien.
 
L'intendance : hôtels exceptionnels, repas du midi très bien organisés, très bons, variés et très copieux (merci Lizbeth et John). Dîners parfaits sauf à l'hôtel de Santiago qui pourtant est un superbe hôtel…
 
Les guides : Miguel est un super guide, attentif et à l'écoute.
 
Les chevaux : géniaux, Mistral mon cheval a été étonnant d'endurance pendant les longs galops. Superbes galopades sur la plage. Dernier galop extra !
 
Suggestions : à mon avis nous étions un peu trop nombreux (11 cavaliers). C'est vrai que je suis habituée à des groupes de 6. Mais c'est 10 max en principe, non ? (Note Cavaliers du Monde : oui, nous avons 10 cavaliers maximum en principe au Portugal, nous avons dû faire une exception pour une seule cavalière. Mais dans la Route du Sel ou les Equirandos, ce sont des centaines de cavaliers qui se rassemblent et c'est sympa aussi !)

Palmarès de Sylvie : Portugal 2011 (18/20), Mongolie 2010 (18/20), Andalousie 2010, Patagonie 2009 (19/20).

NOTE : 18/20