Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Christine 39 ans, 50 Jullouville - Octobre 2010

Impression d'ensemble : très bien dans l'ensemble. Très luxueux pour les hôtels. De très bons pique-niques préparés par Miguel et John, et les restaurants très agréables et savoureux.
 
Les paysages : diversifiés et agréables.
 
L'intérêt culturel et historique : peu d'intérêt culturel et historique, expliqué par Miguel. Normal, c'est une région peu touristique.
 
L'intendance : trop d'attente entre l'arrivée du vol et l'arrivée du guide dans la même journée (5 heures !) Une chance que je m'étais renseignée pour faire une visite de Lisbonne. Cependant, c'est une journée perdue à cheval. C'est regrettable (Note CDM : le rendez-vous est fixé pour tous les cavaliers à 17h30, nous réservons les vols disponibles les plus proches de cet horaire. Et ça n'est pas une journée perdue à cheval, la randonnée est bien censée démarrer le jour 2).
 
Les guides : Miguel et John sont disponibles, à l'écoute et très agréables.
 
Les chevaux : de très beaux chevaux, bien soignés et bien nourris.
 
Suggestions : nous laisser préparer les chevaux le matin (quand on arrive, ils sont prêts, sellés !), c'est un plaisir pour les cavaliers de préparer leurs chevaux ; faire des étapes équilibrées (dans la mesure du possible) ; partir plus tôt le matin (9h30/10h00, c'est un peu tard).
 
PS : je pense revenir quand je serai plus "vieille". Après avoir goûté au luxe, j'aime avant tout le camping, la douche une fois par semaine lors d'une randonnée équestre. Amicalement. A bientôt dans quinze ans, je pense !

NOTE : 18/20