Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Michel 56 ans, 78 Versailles - Octobre 2010

Impression d'ensemble : SUPER ! Très belle randonnée, chevaux de qualité, fiables et bien entretenus. Un guide super sympa, dynamique, très compétent, polyglotte, sachant créer l'ambiance et avec l'autorité nécessaire quand c'est utile. Des galops très longs et soutenus en toute sécurité, des paysages variés, une série de galops déchainés sur la plage, que du bonheur ! Un accompagnateur chargé de l'intendance disponible, efficace, excellent cuisinier et très soucieux de satisfaire chacun sans rien oublier. Ambiance du groupe multinational et multilingue  très très sympa : étant le seul homme (!) au sein d'un  groupe composée d'amies de longue date, j'aurais aisément pu me retrouver isolé, bien au contraire cela a été des échanges permanents et une très grande convivialité.
 
L'intérêt culturel et historique : ce n'était pas l'objet premier du séjour, donc je ne peux porter de jugement, mais les paysages et les villages traversés étaient très typiques.
 
L'intendance : hébergements conformes et de bonne qualité, ce qui est appréciable après plusieurs heures à cheval. Pique-niques du midi très bons et préparés avec attention, repas du soir très bien sauf sur le séjour dans l'hôtel 4*, ce qui est un paradoxe ! Transfert sans aucun problème. Avion aucun problème en ce qui me concerne. Juste une petite frayeur au retour : plus de place dans l'avion malgré le billet réservé, j'ai pu cependant en insistant trouver une place mais l'une des cavalières est restée au sol.
 
Les guides : Cf ci-dessus : très professionnels.
 
Les chevaux : Cf ci-dessus : très bonne cavalerie, et attribution des chevaux sans faille.

NOTE : 19/20