Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Marc 42 ans & Eve 11 ans, Gouy-lez-Piéton, Belgique - Juillet 2010

Impression d’ensemble : superbes souvenirs pour longtemps dans nos mémoires.

Les paysages : tombés amoureux du Portugal voici deux ans, notre avis est subjectif. Ce côté sec et sauvage permet à la moindre touche de couleur de s’exprimer et à la nature de montrer toute sa force.

L’intérêt culturel et historique : anecdotes et culture locale racontées avec passion et amour du pays ne peuvent que devenir intéressantes.

L’intendance : tout est fait pour que l’on passe une semaine inoubliable, accueil chaleureux de David et Suzanne, les grillades de John (exceptionnelles). Finalement comme le pays : la richesse est dans la simplicité.

Les guides : dès le premier contact, on a compris que l’on avait à faire à des pros qui ont la passion de ce qu’ils font au quotidien sans pour autant se monter la tête. Résumé en deux mots : "Dream team" (merci à Wladimir, John et Miguel pour cette semaine).

Les chevaux : magnifiques, faciles, dynamiques… De véritables athlètes avec un caractère grand comme… On aurait aimé reprendre Pirate et Nikita dans nos valises.

Suggestions : la balade en bateau sur l’eau pour aller voir les dauphins ne nous semble pas nécessaire, si ce n’est pour laisser une matinée de repos aux chevaux. Un lieu d’arrêt plus traditionnel (avec les chevaux à proximité comme chez Suzanne) serait mieux que cet hôtel certes luxueux mais dénué de cette simplicité que nous avons tant appréciée.

NOTE : 19/20