Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Martine 58 ans, 57 Metz - Juin 2010

Impression d'ensemble : très agréable randonnée !
 
Les paysages : encore préservés de la transhumance humaine, les odeurs des différentes variétés d'arbres ou d'arbustes, l'immense plage au petit matin, que le bruit des vagues et des chevaux !
 
L'intérêt culturel et historique : ce n'est pas le centre d'intérêt de cette rando. Malgré tout, Miguel a été attentif à nous présenter les richesses de cette région. Avec beaucoup de chance, nous avons observé les étapes du ramassage du liège sur les chênes.
 
L'intendance : j'ai beaucoup apprécié les grillades de John, les délicates attentions à certains moments très particuliers ! Niveau standing, la présence de piscines et spa très appréciée.
 
Les guides : que dire de plus que "extra" !!! Toujours le coup d'œil pour s'assurer du confort, de la sécurité, du plaisir de chacun : humains comme cavalerie. Toujours de parfaite humeur, pas étouffant, efficace et discret : "Monsieur Miguel" !
 
Les chevaux : en excellente santé, beaucoup d'allant, toujours prêts à nous emmener dans un galop décoiffant, ce qui nous permet quelques tournées "gratuites" ! Cavalerie de qualité où chacun a trouvé LE compagnon de rando.

Palmarès de Martine : Portugal 2010 (20/20), Argentine 2009 (20/20), Mongolie 2008 (19/20), Jordanie 2007.

NOTE : 20/20