Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Céline 39 ans, 94 Choisy-le-Roi - Mai 2010

Impression d'ensemble : très bonne !
 
Les paysages : j'ai beaucoup aimé, paysages très variés, j'ai adoré les prairies aux couleurs chatoyantes, on a bien profité de la nature, les pique-niques étaient installés à des endroits généralement très sympas, et par chance il a fait beau presque tout le temps !
 
L'intérêt culturel et historique : un peu limité puisque je n'avais pas la possibilité de rester visiter Lisbonne (mais là c'est de ma faute, je me suis organisée trop tardivement). On a eu l'opportunité de goûter divers mets typiques du pays. J'aurais tendance à dire que le but n'était pas spécialement de faire des découvertes, d'une part parce que je connais déjà le Portugal et, d'autre part, parce que je voulais surtout passer du temps à cheval, ce qui a été le cas.
 
L'intendance : bien. J'ai juste eu un peu de mal à identifier la personne qui est venue nous chercher à l'aéroport. Pour le reste, tout était correct voire très bien. Le premier repas à l'Albergaria Dom Nuno était un peu déconcertant mais l'expérience s'est révélée amusante.
 
Les guides : très pro, disponibles et charmants, tout en sachant faire preuve de fermeté (Miguel).
 
Les chevaux : très bien dressés, manifestement bien dans leurs têtes et en forme physiquement. Répartition tout à fait adaptée au niveau des cavaliers.
 
Suggestions : bien indiquer qu'il n'y a pas de sacoches et donc qu'une pochette ventrale pour la crème solaire par exemple est utile.

NOTE : 17/20