La Patagonie Sauvage : Aurélien 30 ans, 30 Nîmes - Décembre 2009

Impression d'ensemble : un vrai voyage complet. Paysages magnifiques, accueil excellent, organisation et logistique parfaitement orchestrées, diversité : cheval, bateau, bac, nature sauvage, capitale du Chili et Argentine. Un vrai break total (merci à SFR de ne pas avoir installé d'antenne dans cette magnifique vallée !) Cathy : chaleureuse, souriante…
 
Les paysages : comment décrire ces paysages somptueux ? Vallées verdoyantes, rivières bleues turquoise, forêt primaire, la Cordillère des Andes en fond de toute la randonnée.
 
L'intérêt culturel et historique : Santiago capitale vraiment intéressante et pas stressante. Merci à Cathy de nous avoir fait découvrir ce qui n'est pas écrit dans les guides : histoires des familles chez qui nous logions, histoire des colons Allemands, la vie pendant la dictature vécue par les Argentins… Buenos Aires : impression mitigée, peut-être à cause des 10 jours plongés au milieu de la nature !
 
L'intendance : hébergements parfaits, on avait l'impression d'être accueilli dans la famille. Merci aux goûters après la journée de cheval et les repas les soirs pour la prise de poids ! Et le saumon de Françoise le soir de Noël : que du bonheur. Un grand merci au cheval de bât qui nous a permis de déguster tous les soirs du vin chilien !
 
Les guides : Cathy est vraiment accueillante, chaleureuse, à l'écoute de nos petites requêtes. Les baquianos, comme c'est écrit dans mon guide : creusez l'apparente distance et le sérieux et ils se plieront en quatre pour rendre votre séjour agréable, très rieurs et volontiers moqueurs.
 
Les chevaux : une sérénité impressionnante.

NOTE : 19/20