La Montagne de Lure : Fran├žois 62 ans, 34 Baillargues - Septembre 2009

Les paysages : pays magnifique et plutôt sauvage, parfait pour la randonnée.
 
L'intérêt culturel et historique : quelques mots sur les bergeries rencontrées, sur la chapelle, près de Vieux-Noyer où furent tournées des scènes du Hussard sur le Toit, sur le château de Théus qui n'existerait pas, enfin sur l'évolution du pays depuis le milieu du XIX° siècle.
 
L'intendance : pour les hébergements et les repas, c'est tout à fait ce que l'on peut attendre de ce genre de prestation, donc c'est très bien, en particulier la qualité des repas en gîte.
 
Les guides : notre guide connait parfaitement son métier aussi bien au plan des chevaux que des itinéraires. Il nous a fait faire (avec notre accord) des variantes par rapport à l'itinéraire prévu, ce qui est tout à fait bien. Nous avons pu passer dans des zones assez peu commodes pour les chevaux mais fort belles.

Les chevaux : les chevaux sont vivants, avec leur personnalité propre. Ils sont courageux, sûrs et tout à fait adaptés à ce qui leur est demandé. C'est une cavalerie de qualité, dont on peut dire que, comme le guide, elle connait son métier.

Suggestions : continuez et encouragez votre prestataire à poursuivre un métier difficile, plein d'alea et dans lequel il s'investit complètement.

NOTE : 17/20