Les Cheminées de Fées* : Dominique 50 ans, 92 Suresnes - Septembre 2008

Impression d'ensemble : très positive, le groupe très sympa malgré la barrière de la langue, les chevaux très agréables, le guide très attentionné sans être interventionniste. Bref, un super séjour.

Les paysages : ils sont époustouflants, la randonnée est très bien conçue car nous découvrons en permanence des paysages variés.

L'intérêt culturel et historique : les haltes dans les villes ayant un intérêt touristique et historique permettent à chacun de les visiter à son rythme.

Les chevaux : adaptés à la randonnée, calmes, ayant le pied sûr. Un vrai bonheur !

Les guides : très professionnels, j'ai apprécié la liberté, à cheval, qui nous était accordée et les attentions prodiguées : le petit gâteau à la pause de 10h, le thé et les gâteaux à la fin de la journée ; l'installation de la tente salle à manger avec ses tapis et de la tente douche avant notre arrivée ; la cuisine au feu de bois et le feu pendant la soirée ; sans oublier la gentillesse du chauffeur, de la cuisinière et des responsables des chambres d'hôtes ou restaurateurs rencontrés sur le parcours. La qualité des chambres d'hôtes est également à noter.

L'intendance : pas de remarque à ce sujet, tout est bien rodé. Les plats et les pique-niques étaient bons et variés. L'eau était disponible à volonté. Les sites de bivouacs étaient toujours situés dans des sites remarquables où on se sentait en parfaite sécurité et au calme. La nuit dans une grotte est un souvenir inoubliable.

NOTE : 19/20