La Montagne Noire des Balkans : Anna 27 ans, 35 Rennes - Septembre 2023

Impression d’ensemble : une randonnée dépaysante en compagnie de petits chevaux monténégrins aux pieds surs. De grand galops dans des paysages lunaires, des plaines, de longues périodes de pas calme dans les montagnes et forêts, des baignades dans des lacs, on se sent comme seul au monde et privilégié ! La plupart des nuits sont chez l’habitant, très accueillants, quelle chance de découvrir ce pays de cette façon !
 
Les paysages : magnifiques et variés. Chaque jour est un émerveillement.
 
L’intérêt culturel et historique : peu de visites mais notre guide parlait un très bon anglais et nous a partagé la culture monténégrine.
 
L’intendance : impeccable, nous avons vraiment apprécié ce format écotour. Les hôtes étaient très accueillants. Nous n’avons manqué de rien, seul le jour 5 laissait franchement à désirer en termes d’hébergement. Draps sales, odeur de tabac. Prenez des sacs de soie ou sac "à viande" voire même un sac de couchage pour le jour 5 si votre bagage le permet. Mention spéciale pour les hôtes du jour 6 qui nous ont réservé un accueil très chaleureux, généreux au pied du Durmitor. Inoubliable !
 
Le guide : Milan est un véritable homme de cheval, il a à cœur de prendre soin d’eux.
 
Les chevaux : super ! Je n’oublierai jamais le joli petit Lepi. Les chevaux ont le pied sûr, sont calmes, vaillants et très allants.

NOTE : 19/20