La Montagne Noire des Balkans : Cindy 28 ans, 92 Asnières - Août 2023

Impression d’ensemble : un très bon trek à cheval alliant de très beaux paysages, des bonnes sensations à cheval et une bonne façon de s’imprégner de la culture monténégrine. Attention néanmoins les conditions sont celles d’un éco-tour et donc un confort moindre que celui indiqué dans le descriptif.
 
Les paysages : très beaux paysages, diversifiés avec de la montagne, des vallées, des lacs, des forêts… on en prend plein la vue.
 
L’intérêt culturel et historique : peu de visites réellement culturelles si ce n’est l’histoire des cimetières. On s'imprègne en revanche de la culture grâce aux hôtes.
 
L’intendance : concernant les hébergements, il est omis de préciser les conditions réelles des logements dans lesquels nous dormons. En effet, pour la majorité des logements : sanitaires en extérieurs et parfois toilettes sèches, douche commune en extérieur, peu de pression et même un soir pas de douche. Ces conditions ne sont pas du tout précisées dans le descriptif du séjour. Important de rajouter que nous sommes dans un “éco-tour”. Nous mangeons cependant toujours très bien.
 
Les guides : très bien.
 
Les chevaux : ils sont top et faits pour ce type de trek. Nous avons apprécié préparer nos chevaux tous les matins. Ils sont très bien traités.

NOTE : 15/20