Colca et Machu Picchu : Rosa 52 ans, 31 Montastruc-la-Conseillère - Novembre 2019

Impression d’ensemble : superbe randonnée.
 
Les paysages : paysages vertigineux. Grandioses. La nature dans toute sa force. Des paysages qui vous prennent aux tripes !
 
L’intérêt culturel et historique : le Pérou est un pays magnifique. Une culture unique, une histoire d’une grande richesse qui peut être approchée grâce aux très nombreux restes archéologiques préhispaniques mais surtout, grâce à la transmission humaine des nombreuses communautés andines qui ont gardé la langue et la culture quechua. Le Machu Picchu a été le point culminant mais pas le seul de nos visites dans l’ancienne culture inca. Même sous la pluie c’est un site exceptionnel. Les grandes villes conservent le passé colonial espagnol. Le centre historique d’Arequipa est beau et agréable. La campagne est très pauvre mais les gens sont d’une grande gentillesse. Cuzco conserve de magnifiques et nombreux restes incas qui cohabitent en bonne entente avec les constructions coloniales. C’est une très belle ville.
 
L’intendance : tout a été parfaitement réglé. Thomas a été aux petits soins avec nous et nous a permis de vivre ce magnifique voyage avec un confort exceptionnel. Notre seul problème a été de récupérer nos bagages à Arequipa. Retenus à Lima à cause d’une erreur à l’embarquement à Toulouse. Nous avons pu les récupérer avant de commencer notre randonnée.
 
Les guides : sympathiques, proches de nous, ils ont tout mis en œuvre pour que rien ne nous manque. Wilber est incroyable. Il adore ses chevaux et ils le lui rendent bien.
 
Les chevaux : incroyables ! Je ne suis passée par certains endroits aux précipices vertigineux que parce que je faisais une confiance aveugle à Zeus, mon cheval. Bien soignés, bien nourris, bien dans leur peau et dans leur tête, infatigables, sûrs et d’une incroyable générosité.
 
Palmarès de Rosa : Pérou 2019 (20/20), Chili 2016 (20/20), Mongolie 2012, Chili 2009 (20/20), Jordanie 2008 (18/20), Maroc 2007 (19/20).

NOTE : 20/20