La Sardaigne Sauvage : Romain 39 ans, 59 Lille - Septembre 2019

Impression d’ensemble : plutôt décevante. La randonnée était vendue comme étant accessible aux personnes parlant anglais ce qui n’a pas été le cas puisque la seule langue de mise était l’italien (ou l’allemand pour les autres cavaliers). L’intérêt des guides pour leurs clients n’a été que très limité (la barrière de la langue n’aidant sûrement pas).
 
Les paysages : de beaux paysages sauvages, sauvages, préservés et variés (de la montagne vers la mer).
 
L’intérêt culturel et historique : très limité ne parlant pas italien.
 
L’intendance : le point positif du séjour. Les gens à l’hôtel et au restaurant sont super aimables et serviables (et parlant anglais !). La nourriture a été abondante et de très bonne qualité. Transfert aéroport-hôtel nickel.
 
Les guides : je crois que c’est la première fois (sur une dizaine de randonnées équestres) que le guide ne connaît aucun prénom de ses cavaliers à la fin du séjour. Je crois que le nombre de fois où il s’est retourné pour savoir ce qui se passait derrière lui se compte sur les doigts d’une main, plus préoccupé par son téléphone portable que par ses cavaliers.
 
Les chevaux : j’ai commencé la randonnée avec un cheval blessé au passage de sangle. Sa blessure n’a fait que se ré-ouvrir et empirer au fil de la randonnée. Bilan des courses, j’ai dû changer de cheval au bout de 3 jours…

NOTE : 12/20