Le Beaujolais en Liberté! : Niki 49 ans, Martijn 48 ans & Zora 14 ans, 63 Sayat - Août 2019

Les paysages : superbes, des vues magnifiques, surtout dans le Beaujolais même. Paysages très variés.
 
L’intérêt culturel et historique : très bien, on traverse quelques villages qui se trouvent parmi les plus beaux de France.
 
L’intendance : chambres d’hôtes très agréables et accueillantes, idéales pour récupérer. Seulement, c’est dommage qu’on n’ait pas communiqué notre préférence végétarienne, surtout que la dame du dernier hébergement soit experte en repas végétariens et végans !
 
Les guides : nous n’en avions pas !
 
Les chevaux : très bien, bien dans leur tête, gentils et agréables avec nous et entre eux. Mais dommage qu’un d’eux n’arrêtait pas de tousser, que deux autres étaient blessés (sous la sangle et au jarret) et qu’un (la jument avec plaie sous la sangle) avait des problèmes au dos apparemment. Elle donnait parfois des coups pendant le galop et l’ingénieur agricole nous a confirmé son problème de dos une fois rentrés au centre équestre.
 
Suggestions : offrir des randos un peu plus courtes, 3 ou 4 jours. Communiquer les préférences pour les repas aux chambres d’hôtes. Communiquer en avance le fait qu’il fallait transporter les bagages nous-mêmes, ce n’était pas claire.

NOTE : 16/20