La Sardaigne Sauvage : Juliette 59 ans, 57 Moyeuvre-Grande - Juin 2019

Impression d’ensemble : une rando juste géniale ! Le site est splendide, le personnel adorable, les chevaux sont très bien soignés, endurants, généreux, gentils…
 
Les paysages : nous avons partagé notre rando entre terre et mer… Des paysages grandioses le long des falaises surplombant la mer turquoise. Les magnifiques couchers de soleil, avec nos chevaux, les pieds, oups les sabots devrais-je dire ! dans l’eau.
 
L’intérêt culturel et historique : difficile, car personne ne parlait italien dans notre groupe… Mais nous avons bien ri, en essayant de communiquer ! Et avons tout de même appris quelques mots d’italien ! Et en retour, enseigné quelques expressions de notre langue !
 
L’intendance : vols directs très bien. Transfert environ 1h30 OK. Les hébergements sont très agréables, propres et fonctionnels… et climatisés ! Un petit bémol pour les repas… pas très raffinés, très simples… bref pas exceptionnels ! Hormis nos pique-niques du soir, où nous mangions des produits du terroir, dans une belle convivialité ! Le vin est assez cher et non inclus dans les repas, ainsi que les desserts.
 
Les guides : Daniele hyper sympa, très pro, attentif, autant vis-à-vis des cavaliers que des chevaux. Un très grand MONSIEUR ! Paola, que dire ?... Pétillante, rigolote, professionnelle, souriante, solaire, un charisme incroyable….Pfff la liste est longue ! Un sacré personnage, je l’adore !
 
Les chevaux : très bons chevaux, super entretenus, bien dans leurs têtes.
 
Suggestion : améliorer vraiment les repas, et inclure un dessert… Pas assez de fruits et légumes, trop de féculents… Je sais, on est en Italie, mais quand même !!!
 
Palmarès de Juliette : Sardaigne 2019 (19/20), Sicile 2018, Sicile 2017 (20/20), Espagne 2015, Portugal 2014, Portugal 2013 (20/20), Bulgarie 2012 (18/20), Turquie 2011 (12/20), Portugal 2010 (19/20).

NOTE : 19/20