Le Désert du Sud Marocain : Chloé 36 ans, 64 Arcangues - Mars 2019

Impression d’ensemble : voyage fantastique, souvenirs inoubliables.
 
Les paysages : désert magnifique, dunes de sables dignes dans Tintin au Sahara ! Plaines à perte de vue parsemées d’acacias-parasols, villages étonnants de verdure grâce à des irrigations bienvenues. Assez magique. Les plaines sont parfois monotones mais permettent des galops exceptionnels.
 
L’intérêt culturel et historique : moyen, mais nous ne venions pas pour cela. La visite du musée berbère est à mon sens peu nécessaire, mais fait vivre le tourisme local donc tant mieux.
 
L’intendance : parfaite. Très bel hôtel au milieu du séjour, tentes spacieuses, cuisine exceptionnelle, dommage que le cuisinier ne puisse pas plus participer aux repas avec nous !
 
Les guides : super. Le guide Hassan est adorable, respectueux des chevaux et des cavaliers, il aime son métier. Doué en langues (anglais, français, allemand, sans compter l’arabe et le berbère !), très très sympathique. Le cuisinier également mais malheureusement plus discret ! Ainsi que l’aide présent à notre séjour, très gentil, serviable et attentionné.
 
Les chevaux : incroyables. Un troupeau d’entiers, sanguins mais affectueux, respectueux, obéissants et francs. Volontaires pour la montagne et surtout les grands galops inoubliables, d’une puissance surprenante ! Difficile de s’en séparer à la fin du séjour.
 
Suggestion : organiser des randonnées plus longues !!!

NOTE : 19/20