Les Aurores Boréales : Agnès 34 ans, 45 Conflans-en-Sarnisy - Décembre 2018

Impression d’ensemble : une superbe randonnée qui permet de découvrir l’Islande à cheval et pas seulement, à faire absolument ! Le mélange entre randonnées et autres activités est bien dosé et permet de visiter un peu le pays. L’ambiance est très familiale malgré la taille du troupeau, tout le monde est souriant et aux petits soins pour nous.
 
L’intérêt culturel et historique : quelques visites annexes aux randonnées : visite de parcs naturels, excursion en mer pour voir les baleines (quand on a de la chance !), sources et rivières chaudes pour se baigner, et surtout, un tas d’histoires sur les légendes du pays par nos guides pendant les randonnées.
 
L’intendance : tout se déroule sans accroc, le bus navette entre l’aéroport et Reykjavik est très pratique, pas besoin de réserver à l’avance. L’hôtel est très beau, tout est très propre, et nous nous sommes régalés à chaque repas. Les déjeuners sont lights et les dîners plus complets, tout est excellent, surtout les soupes, en plus nous avons eu la chance d’avoir le buffet de Noël pendant le séjour, je m’en lèche encore les babines. Seul petit point noir, l’hébergement. Il y a l’hôtel, avec de petites chambres tout confort, et la guest-house. Ceux d’entre nous qui restions le plus longtemps avons été logés là. C’est très propre, mais les chambres sont minuscules, on ne sait pas trop où mettre toutes ses affaires, et les deux salles de bain sont communes aux cinq ou six chambres de la guest-house. Quand on voit qu’on paye à peu près tous la même somme, j’ai trouvé que ce n’était pas vraiment juste. De plus j’ai partagé ma chambre que je ne connaissais pas du tout, ce qui n’a pas simplifié le séjour (mais bon je savais que j’allais partager). C’est pour cela que je n’ai pas mis 20/20. Le dernier hôtel à Reykjavik est tout près du centre-ville et de nombreux restaurants, si on souhaite se balader un peu le dernier soir. Il est proche du terminal de bus à reprendre le lendemain (10min à pied), également très pratique.
 
Les guides : excellentes ! Nous avons eu deux sœurs polonaises, Klaudia et Silvia, aux petits soins, très souriantes et sympathiques, elles nous ont raconté beaucoup d’histoires de Noël.
 
Les chevaux : excellents chevaux islandais, au pied très sûr, très volontaires, au bon caractère. On change à chaque randonnée, en fonction de nos demandes et du niveau de chacun. Chaque soir les guides nous demandent notre avis sur le ou les chevaux du jour, et essaient d’affiner nos envies pour le lendemain. J’ai vraiment passé du bon temps à chaque balade, toutes sur des demi-journées en hiver. En plus de cela, la ferme possédant environ 380 chevaux, ils sont très souvent en vacances dans les prés, donc toujours de bonne humeur pour nous !
 
Suggestion : s’assurer que les clients soient logés à l’hôtel et pas dans la guest-house, au vu du prix du séjour (seulement cinq jours...).

NOTE : 19/20