Monti e Mare : Prune 32 ans, 75 Paris - Octobre 2018

Impression d’ensemble : très belle rando, dans un cadre magnifique (au bord de la mer) avec des chevaux à la fois sportifs et sympas. Hébergement confortable et convivial, très bons repas typiques sardes avec une équipe chaleureuse. La partie Monti est moins séduisante car les chevaux sont moins bien et les balades un peu répétitives.
 
Les paysages : cadre magnifique à la mer : falaises, dunes, forêt de pins, lac de sel et flamants roses, super commentaires de Paula sur la flore. La campagne sarde autour de l’hôtel est moins plaisante (habitat peu intéressant) et chemins assez monotones (chemins accidentés de pierres, oliviers, chênes).
 
L’intérêt culturel et historique : pauvre à la montagne, campagne, très sympa intéressant à la mer (flore et décors des westerns spaghetti).
 
L’intendance : hébergement parfait (délicieux repas, chambre confortable et très propre), chevaux en liberté dans le parc : cool mais il faudrait penser à ramasser les crottins ! Vol avec correspondance donc un peu long.
 
Les guides : Paula est exceptionnelle (drôle, cultivée, très compétente). L’équipe de la montagne est plus aléatoire.
 
Les chevaux : super top à la mer (chevaux sportifs qui font des compétitions). Plus fatigués à la montagne, chevaux de club et de rando.
 
Suggestions : globalement, c’était vraiment génial grâce à l’équipe de l’hôtel et le trip à la mer, il faudrait régler les quelques alea à la montagne (engagement du staff équestre, qualité et forme des chevaux).

NOTE : 15/20