Les Galops de Mogador : Elise 30 ans, 75 Paris - Août 2018

Impression d’ensemble : une super randonnée à tous points de vue qui m’a donné envie d’en faire de nombreuses autres. Une super façon de voyager et de déconnecter de la vie de tous les jours.
 
Les paysages : villages de pêcheurs, successions de falaises, forêts d’arganiers, plages superbes et désertes. On croise pendant la randonnée des ânes, des chèvres, des dromadaires.
 
L’intérêt culturel et historique : une découverte du Maroc sous un angle différent, qui permet de découvrir le Maroc rural et des paysages loin des grandes villes touristiques. Nous avons eu la chance d’assister à une fantasia (fête locale) où étaient présents tous les plus beaux chevaux de la région. Un super moment.
 
L’intendance : parfaite ! Des plats délicieux à chaque repas (crêpes faites maison et pain délicieux le matin, salade le midi, tajine et couscous le soir) sans oublier le délicieux thé à la menthe et les biscuits servis chaque jour à la descente de cheval. Nuits sous tente version luxe (matelas, couverture). Un grand merci à Mohamed et Omar
 
Les guides : un guide principal, Hassan, et le jeune Mohamed. Tous les deux très bien. Très pros, gentils, serviables.
 
Les chevaux : chevaux adorables, très bien dressés. Du sang mais très respectueux des cavaliers. Très bien traités et aimés par toute l’équipe.
 
Suggestion : ne rien changer, tout est très bien.

NOTE : 19/20