Les Dauphins de la Côte Bleue** : Anne-Sophie 49 ans, 31 Saint-Lys - Août 2018

Impression d’ensemble : très bon séjour, dépaysant qui permet de découvrir une belle région du Portugal, hors des sentiers battus. Les paysages sont magnifiques, le guide est sympa et expérimenté et les chevaux bien soignés. Quelques galops et trots, rando assez sportive et on mange bien ! Je recommande.
 
Les paysages : superbes et variés. La balade sur la plage aux aurores est un vrai bonheur. Appareil photo à ne pas oublier.
 
L’intérêt culturel et historique : pas vraiment le but de cette rando. Miguel répond très bien aux questions mais peut-être qu’un peu plus d’explications, de contexte culturel et historique serait un plus. Visite pour voir les dauphins sur un catamaran "touristique" a été pour moi le moins bon moment.
 
L’intendance : RAS sur transferts. Repas et hébergements parfaits. Miguel et son assistant s’occupent très bien de nous à midi ! Les hôtels avec piscines sont très appréciables.
 
Les guides : sympathiques, sérieux, expérimentés. On se sent en sécurité et on rigole bien. Les chevaux : super bien soignés, ils font plaisir à voir ! Certains sont plus énergiques que d’autres.
 
Suggestions :
- Passer un peu plus de temps sur le choix des chevaux au début du séjour en fonction des cavaliers… Demander à la personne son niveau, quel type de cheval elle préfère (énergique, plutôt calme etc...). J’ai été surprise qu’on m’affecte un cheval sans discussion préalable.
- Demander au guide de donner plus d’informations sur les coins qu’on traverse, la végétation etc… (petit briefing culturel, historique etc…).
- Changer la balade touristique pour voir les dauphins, pas top à mon goût. Pas dans l’esprit de la randonnée.

NOTE : 16/20