L'Altaï, Terre des Aigles : Anaëlle 27 ans, Prilly, Suisse - Juin 2018

Impression d’ensemble : une expérience inoubliable, hors du commun, avec des paysages et une nature impressionnante et avec de belles rencontres que ce soient les guides, les locaux, les chevaux ou les autres personnes présentes.
 
Les paysages : des paysages à couper le souffle, vierges de civilisation, une yourte par-ci par-là, mais rencontres de beaucoup de troupeaux d’animaux. Paysages changeants fréquemment, éblouissants.
 
L’intérêt culturel et historique : découverte grâce à notre cher guide Ene, grâce aux visites du musée de l’Histoire Mongole à Oulan Bator, et grâce à nos rencontres dans les yourtes notamment. Un riche passé au niveau de l’histoire mongole, une magnifique culture, le mode de vie des nomades est tellement différent du nôtre mais tellement enrichissant qu’il nous remet les idées en place !
 
L’intendance : rien à redire malgré nos soucis d’avion, tout a été mis en place pour assurer le voyage au mieux. Sur place notre cuisinière Tuya était aux petits oignons, surtout avec notre compatriote qui ne pouvait pas tout manger. Les nuits en yourte étaient top, un plaisir de découvrir ceci.
 
Les guides : des rencontres absolument magnifiques. Un des plus beaux souvenirs que je ramène avec moi ce sont ces rencontres. Des personnes bienveillantes avec un savoir incroyable sur le pays et les chevaux, une patience étonnante, une joie de vivre et prêts à s’amuser malgré le froid, les intempéries ou les moustiques ! Merci à eux pour avoir contribué à cette belle réussite.
 
Les chevaux : incroyables, passe-partout, sécuritaires ! Des petits chevaux endurants et très attachants. Sauvages que quand ils le veulent bien car ils aiment les câlins ! Malgré le peu d’expérience de chacun, ils ont montré qu’ils étaient à la hauteur d’une randonnée très demandeuse physiquement et pas évidente. Bravo à eux !

NOTE : 18/20