Les Aurores Boréales : Viviane 57 ans, Wettingen, Suisse - Novembre 2017

Organisation parfaite : billets d’avion, voutcher, transfert en bus, hôtel et resto. Les chambres sont petites, mais agréables et la nourriture est excellente. Sur place, l’organisation est au top : par -15°C, en plus de notre propre matériel même s’il est adéquat, nous recevons des combinaisons aussi bien pour la pluie que pour la neige. Le matériel est de niveau. Pas de risque d’avoir froid.

Nous sommes six filles venant de France, de Suisse et d’Allemagne, toutes bonnes cavalières. Nous faisons rapidement connaissance et une grande complicité se forme. Pendant une semaine, on plonge dans le monde du cheval, de l’Islande, des rires et des jeux.

Comme promis, nous suivons à la lettre le programme décrit par Cavaliers du Monde. Les chevaux sont magnifiques et costauds, faciles à tenir. Même si les chemins sont verglacés, nos Islandais connaissent le terrain par cœur et si certains passages présentent parfois quelques surprises, ils sont très agiles. Au trot, au tölt ou au galop, nos balades parmi les sentiers et traversées de rivière ne sont que du bonheur.

Notre guide Martine est très sympathique, aidante et attentionnée. Elle choisit les chevaux en fonction de notre niveau et personne n’est déçu. Elle est également intéressante et partage son savoir. Au final la séparation sera difficile.

Même sans aurores boréales et sans baleines, nous avons passé une semaine d’enchantement et je ne peux que conseiller ce voyage. Depuis décembre, notre petit groupe est devenu inséparable sur WhatsApp et c’est ainsi que nous partirons en septembre voir d’autres horizons, tels que le Monténégro.

NOTE : 20/20