Le Désert du Sud Marocain : Sylvie 52 ans, Magog, Canada - Décembre 2017

Impression d’ensemble : une très belle randonnée dépaysante et bien rythmée.
 
Les paysages : merveilleux, voir les dunes pour la première fois, c’est féérique et revenir dans la verte palmeraie après avoir traversé des étendues de pierres et de sable, c’est vraiment féérique. Couchers de soleil mémorables et belles nuits étoilées.
 
L’intérêt culturel et historique : ce n’était pas le but de cette randonnée mais Momo est toujours disponible pour répondre à nos questions. On a eu l’occasion, à mi-chemin de la randonnée, de visiter un petit musée sur la vie traditionnelle des gens du désert.
 
L’intendance : rien à redire, service impeccable avec Royal Air Maroc. L’escale est un peu longue à Casablanca, mais on n’y peut rien : il n’y a beaucoup de vols en partance de Montréal. Pas de souci pour les transferts, on m’attendait comme prévu à Ouarzazate et au retour, on est venu me chercher au petit matin à l’hôtel sans retard. Les repas de Mohamed sont variés et succulents et le confort sous la tente tout-à-fait adéquat. Comme on était que deux cavalières, Mohamed a été généreux en coussins et couvertures supplémentaires.
 
Les guides : Momo est un très bon guide, très professionnel. Il gère bien les allures même les premiers jours quand les chevaux sont frais et prêts à s’envoler. Et on ne s’ennuie pas en soirée : Momo semble avoir une réserve infinie d’anecdotes à raconter !
 
Les chevaux : très bons chevaux, habitués à la randonnée sans être blasés. On voit qu’ils sont bien entretenus. Le mien, Titiho, était particulièrement attachant.
 
Suggestion : non, tout est très bien sur cette randonnée.

Palmarès de Sylvie : Maroc 2017 (19/20), Géorgie 2012 (20/20).

NOTE : 19/20