La Route de Zagoria : GĂ©rard 70 ans, 95 L'Isle-Adam - Octobre 2017

Impression d’ensemble : excellente, même le beau temps était de la partie !
 
Les paysages : sauvages et très beaux. On se retrouve dans un autre monde, pas de clôtures, un accueil chaleureux de chacun, qui a à cœur de vous faire découvrir et aimer son pays. On ne se sent pas un touriste, mais un hôte qu’on accueille chaleureusement.
 
L’intérêt culturel et historique : des bâtiments intéressants, assez anciens, mais dans un état de conservation désastreux. Le pays se reconstruit, lentement car il faut des subsides, après la fin du communisme. Ce sujet est d’ailleurs dans toutes les conversations.
 
L’intendance : rien à redire. En ce qui concerne l’hébergement et les repas, je ne peux que répéter mon commentaire sur l’accueil.
 
Les guides : même commentaires que ci-dessus. Nous avons eu des échanges passionnants sur plein de sujets, et mêlant joyeusement anglais, français et italien avec Aurel et Kristina. Nous avons été, là encore, traités et choyés comme des amis.
 
Les chevaux : sûrs, gentils et courageux ! Ils montent les chemins pierreux et escarpés aussi bien que des chèvres (qui ne portent pas de cavalier, elles !).

NOTE : 20/20