Les Lipizzans des Carpates : Armelle 35 ans, 75 Paris - Août 2017

Impression d’ensemble : super ! Encore plein d’étoiles dans les yeux. Un lieu encore nature et vrai !
 
Les paysages : de beaux sentiers de montagne, avec de belles rencontres bergers/troupeaux, traces, empreintes d’animaux et de beaux points de vue.
 
L’intérêt culturel et historique : la nuit chez l’habitant est une très belle manière de ressentir davantage la Transylvanie.
 
L’intendance : parfaite, de très bons et copieux repas. Mention spéciale pour les soupes.
 
Le guide : Laszlo est un guide d’une extrême prévenance et bienveillance. On se sent complètement en confiance avec lui et ses chevaux, ce qui permet de profiter pleinement de la randonnée. Il sait partager ce qui l’anime avec passion et prendre le temps d’expliquer l’histoire de son pays. Il alterne parfaitement les allures et, dès que le terrain s’y prête, les joyeux galops sont au rendez-vous.
 
Les chevaux : ils ont le pied sûr, bien dans leur tête, sereins, agiles et endurants. J’ai monté avec beaucoup de plaisir Jég Virag (Fleur de Glace), une très belle jument énergique et volontaire.
 
Suggestion : même si Laszlo a eu la gentillesse de me montrer rapidement le centre-ville de Cluj, un hôtel en centre-ville serait plus agréable pour profiter davantage de la ville.

NOTE : 19/20