Les Monts Khentij : Héloïse 19 ans, 35 Montfort-sur-Meu - Juillet 2017

Impression d’ensemble : une randonnée parfaite. Bonne entente dans le groupe et surtout avec les six guides Mongols et les cuisinières qui ont été d'une gentillesse exceptionnelle. Mention spéciale pour notre interprète Oogii qui a elle aussi été très disponible et agréable. Je reviens en France nostalgique et avec des souvenirs plein la tête.
 
Les paysages : des paysages à perte de vue, entre la montagne et la steppe. Vraiment magnifique et dépaysant. La déconnexion avec la vie urbaine fait un bien immense.
 
L’intérêt culturel et historique : immersion dans le quotidien des nomades, découverte de la vie en yourte, des traditions mongoles, des jeux, de la gastronomie et des chants traditionnels autour du feu !
 
L’intendance : rien à redire sur les vols, les transferts et l'hébergement au camp de yourtes. Les repas de nos cuisinières Tuul et Mogi pendant la randonnée étaient de qualité, j'ai tout simplement adoré la cuisine mongole !
 
Les guides : clairement, le point fort du voyage. Nos six guides étaient justes géniaux, très accueillants, très disponibles, très drôles. Nous avons partagé beaucoup de moments ensemble, à cheval comme sur les camps. En bref, des rencontres inoubliables, et une (très) grande tristesse lors du départ...
 
Les chevaux : infatigables ! Les chevaux mongols sont d'une résistance incroyable ! Ils ont le pied très sûr, passent aussi bien les marécages que les descentes escarpées. Les longs galops dans la steppe sont particulièrement grisants.

NOTE : 20/20