Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Lucile 33 ans, 71 Chagny - Juillet 2017

Impression d’ensemble : n’hésitez pas à choisir cette randonnée, les chevaux sont exceptionnellement sûrs et ont un très bon mental. Miguel est un guide qui ne se lasse pas de son métier, il saura vous faire passer un très bon séjour.
 
Les paysages : chaque jour un nouveau paysage à découvrir, en juillet la sècheresse due aux grosses chaleurs ne nous a pas empêchés de voir des rizières, des forets d’eucalyptus, des chênes-liège et la plage.
 
L’intérêt culturel et historique : Miguel répond à toutes vos questions sur le pays mais il n’est pas prévu de visites, exceptée l’excursion en catamaran pour voir les dauphins.
 
L’intendance : une camionnette permet de faire suivre les bagages. Les repas sont pris assis dans la nature, il y a toujours un barbecue. Miguel s’adapte aux régimes alimentaires si besoin. Il a mangé plusieurs soirs avec nous pour nous faire découvrir des restaurants locaux. Les hôtels disposent de piscines.
 
Les guides : Miguel est une personne qui connait parfaitement le tracé, ses chevaux qu’il respecte et dont il prend soin. Il assure la cohésion du groupe en traduisant ses propos en français et en anglais. Il n’hésite pas à user d’humour pour le plaisir de tous.
 
Les chevaux : géniaux, endurants, sûrs, n’ont peur de presque rien, connaissent leur métier, n’ont pas d’ordre lors de la balade, gentils.

NOTE : 18/20